Dans le cadre de sa rencontre avec les jeunes relativement à l’opération Jokko Tiiñal Macky Sall, le président Bougane a fait le boom sur sa page officielle ( Facebook) . En effet le leader de la grande coalition Gueum Sa Bopp a atteint une audience. exceptionnelle. Ainsi il a été suivi par plus de vingt-cinq mille personnes en direct ce Jeudi 31 Mars 2021 sur sa page officielle. Un record exceptionnel selon les internautes.
Dix ans de réclusion criminelle. C’est la sentence infligée au chauffeur Abdou Aziz Fall Seck et à l’apprenti-chauffeur Mohamed Samb. Ces deux accusés ont été déclarés coupables de viol en réunion commis sur une déficiente mentale et de détournement de mineure. Plus chanceux, leur coaccusé K. Khoulé a été acquitté hier desdits chefs, par la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel.
Le Pastef, parti d’Ousmane Sonko qui se veut intègre, opère de manière paradoxale. Habitué des dénonciations et des calomnies, certains membres de son parti, pour des intérêts crypto-personnels, s’illustrent dans des opérations complexes, loin du respect des valeurs prônées. Un responsable de Pastef France, incriminé, est au coeur d’une opération de falsification de document, en faisant du faux et usage du faux.
Un responsable de Pastef France a commis un faux et usage de faux, en falsifiant une affiche. En plus de cela, il a signé un faux communiqué au nom d’un bureau de la section de 95 (Val d’OIse) où il est adjoint. Ledit communiqué signé est non seulement faux, mais, il va à l’encontre de la décision démocratique du Bureau.
Suivant le contexte, il est indiqué qu’il ne souhaite pas que les militants de Pastef France tiennent un débat démocratique sur les Législatives (profil du député, mode de désignation interne etc). Ce responsable usant du faux, regrette-t-on, voulait protéger le coordonnateur Alioune Sall qui s’oppose à cette idée, pour des raisons d’intérêts personnels. D’après la source, Alioune Sall compte se faire désigner en bonne position et de manière officielle, par un petit groupe d’électeurs acquis à sa cause.
Ainsi, le coordonnateur de Pastef France, Alioune Sall, bien qu’étant au courant de cet acte d’une gravité extrême dans un parti qui se dit de rupture, n’a pas bronché. Pis encore, il n’a même pas condamné la commission de ce faux.
Adidas a dévoilé « Al Rihla », le ballon officiel du Mondial. «Al Rihla», qui signifie «voyage» en arabe, est présenté comme le plus rapide des ballons officiels de la Coupe du monde.
D’après Le Quotidien qui donne l’information, le ballon, fait évidemment de cuir, peut supporter des vitesses élevées. « Al Rihla » est aussi présenté à deux jours du tirage de la Coupe du monde 2022.
«Le football est de plus en plus rapide, et cette évolution rend la précision et la stabilité en l’air extrêmement importantes », a expliqué Franziska Löffelmann, directrice Conception-Football Graphics & Hardwear d’Adidas.
« Le ballon officiel du Mondial tire son inspiration de la culture, de l’architecture, des bateaux traditionnels et du drapeau du Qatar. Le dynamisme et la vivacité des couleurs sur fond perlé sont à l’image du pays hôte de la Coupe du monde et de la vitesse croissante du football», peut-on lire dans le communiqué.
Dans la matinée du mercredi 23 mars, une dispute a éclaté entre deux talibés D.Diouf et M.Ndiaye, tous pensionnaires du daara de Koki (Louga). Selon « Rewmi Quotidien », Djiby Diouf aurait proféré des injures à son camarade Maodo Ndiaye qui par la suite est entré dans une colère noire.
Après le déjeuner, M.Ndiaye aurait demandé à son protagoniste de venir répondre à leur surveillant Mortalla Ndao qui se trouverait dans les ravins situés non loin du daara. Sans arrière-pensée, ce dernier l’a suivi. Malheureusement, celui-ci avait mûri comme plan de lui infliger une sévère correction.
Arrivé sur les lieux, M.Ndiaye a ramassé un couteau et lui asséné trois (3) coups : au dos, au front à et à la main gauche, rapporte le journal. Grièvement blessée, la victime a été évacuée d’urgence au poste de santé de Koki puis à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga.
De son côté, le mis en cause a été arrêté et conduit à la gendarmerie. Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, M.Ndiaye a reconnu les faits. Il a été déféré au parquet de Louga pour « tentative de meurtre ».
Le leader de Pastef Les Patriotes s’adresse actuellement au peuple sénégalais. Dans un live via sa page Facebook, Ousmane Sonko a encore abordé l’affaire de viol présumé l’opposant à la jeune masseuse Adji Sarr. IL déclaré avoir eu gain de cause suite à sa dernière sortie. » J’ai eu ce que je voulais. Le dossier ne peut plus trainer entre les mains du juge ». Il demande à être entendu dès la semaine prochaine.
Bravo aux lions…Continuez de nous faire rêver.Deuxième qualification successive à une coupe du Monde de football, Gaccé ngalama !!!Continuez à y croire, Gueum Sa Bopp rek et tout est possible. La coupe du monde c’est du lourd mais on y croit. Et oui c’est au stade Abdoulaye Wade que le Sénégal obtient son ticket pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.Bravo aux lions du Sénégal. Longue vie au Président Abdoulaye Wade
Deuxième qualification successive à une coupe du Monde de football, Gaccé ngalama !!!Continuez à y croire, Gueum Sa Bopp rek et tout est possible. La coupe du monde c’est du lourd mais on y croit.Et oui c’est au stade Abdoulaye Wade que le Sénégal obtient son ticket pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.Bravo aux lions du Sénégal. Longue vie au Président Abdoulaye Wade