Thiès : une jeune femme meurt après une overdose lors d’une soirée de Kéba Seck, huit personnes arrêtées

Une jeune femme nommée O. Daff est décédée à l’hôpital après avoir été évacuée suite à une crise survenue lors d’une soirée de Kéba Seck à Thiès. Elle aurait succombé à une overdose de la drogue appelée «volet». Selon L’Observateur, huit (8) personnes, dont un musicien bien connu de Thiès, ont été arrêtés par la police et placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête.
 
O. Daff, secouriste de 25 ans à la Croix-Rouge de Thiès, résidant au quartier Mbour 2, avait assisté à la soirée de Kéba Seck. En pleine soirée dansante, elle a succombé à une crise et s’est effondrée dans la foule. La jeune femme est décédée sur le coup.
 
 Selon l’Observateur, après sa chute, ses amis ont tenté de la sauver, mais en vain. Dépassés par la situation, ils l’ont extraite de la soirée et l’ont transportée dans un appartement qui appartiendrait au musicien thiessois Sidy Kâ. Dans ce logement, notre source nous renseigne que ses amis auraient tout fait pour la réanimer, mais sans succès. C’est ensuite qu’ils se sont précipités à l’acheminer à l’hôpital Dixième.
 
Arrivés dans cette structure de santé, le médecin les a automatiquement orientés vers l’hôpital régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès.
 
Là-bas, les résultats de l’examen du médecin ont conclu qu’O. Daff était déjà morte bien avant même son acheminement à l’hôpital. La dépouille de la victime sera ainsi déposée à la morgue dudit hôpital, rapporte le quotidien du Groupe Futurs Médias.
 
Ses amis, qui l’ont conduite à l’hôpital, ont été ensuite arrêtés par la police ainsi que d’autres individus qui seraient impliqués dans cette affaire. Les 8 mis en cause sont tous placés en garde à vue au Commissariat central de Thiès pour les besoins d’une enquête.

Musique-Nécrologie : Décès de Samba Mballo dit « Bathie » du groupe Gelongal

Le groupe Gelongal vient de perdre l’un de ses membres, Samba Mballo, surnommé « Bathie », décédé ce dimanche 10 novembre.

Cette tragique nouvelle touche profondément la communauté des artistes-musiciens du Sénégal et du Fouladou. Après la disparition de Papis, la perte de Bathie plonge à nouveau le groupe dans une immense consternation. Il convient de rappeler que ce groupe, originaire de Kolda, a su s’imposer sur la scène musicale sénégalaise, africaine et mondiale.

En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos sincères condoléances au groupe Gelongal et la famille éplorée.Que Dieu accueille le défunt au Paradis, le Firdawsi.

Décès de Mamadou Moustapha Bâ: Son épouse et un proche du nom de B. D annoncés à la DIC

À la suite des résultats de l’autopsie ordonnée par le procureur de la République de Dakar révèlant que la mort de l’ancien ministre Mamadou Moustapha Bâ n’est pas naturelle, l’épouse du défunt et un proche du nom de B. D pourraient être entendus très prochainement par rapport à cette affaire pour des éclairages. En effet, la justice s’intéresserait aux deniers jours avant la mort de l’ancien ministre en France …

1000 milliards retrouvés dans un compte : la réponse sans détour de Bougane à Maïmouna Ndour Faye

Invité par Maimouna Ndour Faye sur la TFM, Bougane Gueye Dani a évoqué le dossier des 100 milliards trouvé sur un compte bancaire. Le leader de Gueum Sa Bopp ne trouve pas crédible la révélation de Sonko sur ce dossier.

Bougane Gueye Dany ne croit pas à l’existence d’un compte de 1000 milliards annoncé par Ousmane Sonko. Selon le patron de Dmédia et candidat aux élection législatives, le premier ministre est dans la désinformation.

« Je te le dis et je le répète c’est pas vrai », a répondu Bougane à Maimouna Ndour Faye. « S’il sort les preuve je l’accompagnerai aller chercher notre argent »

Divorce : Clap de fin pour ce couple de deux stars sénégalaises (vidéo)

Le danseur Armand Ndiaye, célèbre pour ses prestations aux côtés de la star de la musique sénégalaise Wally Seck, et l’influenceuse Dabaye Bare, ont officiellement annoncé leur divorce, une annonce qui a surpris leurs nombreux fans.

Dabaye Bare a brisé le silence en s’adressant à ses abonnés sur les réseaux sociaux, confirmant ainsi les rumeurs qui circulaient déjà au sujet de la fin de leur relation. Cette séparation  a rapidement fait réagir leurs communautés respectives, déclenchant une vague de réactions et de messages de soutien pour les deux personnalités, qui étaient très suivies pour leur complicité et leur parcours.

Legislative-2024: Bougane tacle Sonko

La coalition Samm Sa Kaddou était en déplacement dans les départements de Thiès et Tivaouane. Les leaders ont parcouru les rues avec une forte mobilisation.

Prenant la parole, Bougane Guèye Dany a appelé les habitants de cette contrée à sanctionner le Pastef. À l’en croire, le leader de ce parti et autres, depuis leur accession au pouvoir, ne cessent de recevoir des homosexuels. D’ailleurs, Ousmane Sonko tarde a relevé le défi qu’il lui a lancé c’est-à-dire ” prendre le risque d’en parler aux sénégalais”. Bougane Guèye Dany a invité la population du Cayor à voter massivement la liste de Samm Sa Kaddu et l’inter-coalition.

Dossier PRODAC : Comment le gros bonnet est tombé entre les mailles de la DIC

Rebondissement dans l’affaire du Programme des domaines Agricoles Communautaire (PRODAC). Deux personnes ont été arrêtées par la Division des Investigations Criminelles (DIC) mardi dernier. Ce sont les première arrestations dans cette affaire suite à la transmission du rapport de l’IGF à la DIC.

Il s’agit du biologiste Mamina Daffé, ancien coordonnateur national du PRODAC et Ibrahima Cissé, gérant d’une entreprise. La Dic a été activée par le Parquet du Pool judiciaire financier (PJF).

Selon le journal Libération, les enquêteurs ont cerné un vaste système d’enrichissement illicite bâti sur du faux et des surfacturations. Les auditions s’enchainent sur les paiements irréguliers en faveur de Green 2000.

Mamina Daffé et Ibrahima Cissé ont été placés en garde à vue à la DIC pour « faux et usage de faux et escroquerie portant sur les deniers publics ».

Cité keur gorgui: risque de saisie pour l’homme d’affaire Doro Gaye

L’homme d’affaires Doro Gaye risque de perdre deux biens immobiliers situés à la Cité Keur Gorgui. Il s’agit d’un magasin et d’un appartement situés au rez-de-chaussée d’un immeuble de ce quartier, renseigne Les Échos dans son édition de ce jeudi.

Ces biens que Doro Gaye détient en co-propriété avec son épouse, ont été saisis par l’Union des mutuelles-Alliance de crédit et d’épargne pour la production (Um-Acep), qui réclame à l’homme d’affaires le remboursement d’un prêt d’environ une centaine de millions de francs, indique le journal. Qui rapporte que l’Um-Acep «a avisé le juge de la chambre des saisies immobilières».

La même source informe que l’affaire a été examinée par un juge du tribunal de commerce mardi dernier. Lequel, complète-t-elle, «a renvoyé la cause et les parties à l’audience d’adjudication du 10 décembre prochain».

Le magasin et l’appartement de Doro Gaye risquent alors d’être vendus ce jour-là. Le quotidien d’information souffle que la mise à prix des deux biens et, respectivement, de 12 millions de francs Cfa et 21 millions 350 mille francs Cfa.

Cette histoire survient alors que l’homme d’affaires est sous contrôle judiciaire pour une autre procédure (escroquerie foncière pour plus d’un milliard de francs Cfa). Celle-ci lui avait valu un court séjour en prison. Il avait recouvré la liberté le 28 juin contre l’engagement auprès de la partie civile, dans le cadre d’un protocole, de payer le montant dû.

La réponse de l’ancien président Macky Sall à Ousmane sonko

Macky Sall n’a pas manqué de revenir sur les accusations de Ousmane Sonko. Dans une longue lettre publié, l’ancien Chef de l’Etat a en effet, évoqué l’affaire des « mille milliards de fcfa » révélée par la tête liste de la Coalition Pastef.

Il a catégoriquement nié cette information expliquant que des professionnels de la banque l’ont aussi démenti. Selon Macky Sall la note souveraine du Sénégal a été dégradée par deux agences d’évaluation, suite à ces « affirmations intempestives, calomnieuses et sans fondement, dont la dernière, encore plus grotesque, qui porte sur un prétendu compte bancaire aux mille milliards de Fcfa a été vite démentie par des professionnels de la banque et n’a pu tromper personne ».

« Au même moment », ajoute-t-il, « les scandales présumés de l’ONAS et de l’ASER tardent à être élucidés. Voilà ce qui n’inspire la confiance d’aucun bailleur, ni investisseur. Voilà ce qui va assombrir davantage les perspectives de l’économie nationale, mettre en péril des entreprises et des emplois, aggraver le chômage des jeunes, et tuer à petit feu le secteur privé, formel et informel ».