Mouhamed Ndiaye «Rahma»-Mairie de Kaolack : gros rebondissement dans l’affaire
La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Kaolack a dessaisi le juge d’instruction chargé de l’affaire opposant la mairie de la ville et l’homme d’affaires Mouhamed Ndiaye «Rahma» au sujet de deux immeubles situés à Sing Sing. La commune, qui a porté plainte pour escroquerie, reproche au mis en cause d’avoir illégalement muté les bâtiments en question à son nom plutôt qu’à celui de son entreprise, Nouvelle vision du Sénégal (NVS).
Le dossier est désormais confié au président de la Cour d’appel de Kaolack, renseigne Libération, qui donne l’information dans son édition de ce lundi 15 juillet.
Ce rebondissement sonne comme une remise en cause de la décision du juge d’instruction qui, invoquant des irrégularités dans la cession des deux immeubles, avait inculpé Mouhamed Ndiaye «Rahma». «Du côté des ayants droit, cette nouvelle tournure fait l’effet d’une douche froide et fait craindre une prolongation de l’affaire qui, à leurs yeux, n’a fait que trop durer», rapporte Libération.
«Nous avons confiance en la justice de notre pays, mais nous n’accepterons pas d’être spoliés de nos terres par des personnes qui clament à qui veut les entendre leur impunité», prévient dans les colonnes du journal le coordinateur du Collectif pour la défense des terres de Lyndiane, Abdoulaye Ndour.