« Préparez-vous à souffrir avec ces incompétents au pouvoir » : la demande de Bougane aux sénégalais

Sans porter de gants, le leader charismatique du mouvement Gueum Sa Bopp n’y est pas allé par quatre chemins pour dézinguer le pouvoir de Diomaye,

lors des sa conférence de presse de ce dimanche au grand théâtre. Pour Bougane Guèye Dany, ce ne sont pas ces fonctionnaires qui changeront ce pays

S’adressant aux Sénégalais,Bougane Guèye Dany lâche : « Préparez-vous à souffrir avec ces incompétents ». Selon lui, le Président a beaucoup parlé mais omis de se prononcer sur ses promesses non tenues.

« On se joue des sénégalais. Ceux qui doivent baisser les prix des loyers sont eux-mêmes des bailleurs. Le Président a avoué que toute poursuite doit nécessiter des preuves. Qu’en est-il des accusations de son Premier ministre contre le régime sortant ? »

« Le Président encense son chef de gouvernement le qualifiant de meilleur Premier ministre de l’histoire du Sénégal. Comment peut-il à la fois se plaindre de l’insuffisance des 100 jours pour faire un bilan et affirmer qu’il est le meilleur ? »

Pire, il exprime son souhaite de le voir devenir Président « . »Appels à candidature, Fonds politiques transformés en Fonds secrets, absence de nouvelle monnaie, maintien du FCFA, présence d’armées étrangères, maintien dans le Conseil Supérieur de la Magistrature, absence de baisse conséquente sur les prix des denrées alimentaires, l’électricité, l’eau, le gaz et le carburant. Ces engagements non respectés. Pour Bougane Guèye Dany, l’alternative à la troisième alternance, c’est ce que propose « Geum Sa Bopp-les Jambaars, renseigne Kritik.